Météo Pandore © meteocity.com
les rumeursϟ Il paraîtrait que l'énorme bruit de la nuit dernière venait de l'hôpital ; Une machine aurait explosé dû à un dysfonctionnement et on y compterait deux victimes, médecin et patient. Si même à l'hôpital nous sommes en danger...

ϟ Perrault et Watson sont très souvent vus l'un en compagnie de l'autre, se tenant la main et rigolant ensemble. La rumeur court en ville qu'ils seraient en couple, bien que les deux démentent.

ϟ Une source proche d'Odin aurait affirmé que celui-ci aurait fumé des cèpes dans le but d'être shooté. Quelqu'un ne voudrait pas lui apprendre comment faire une fricassée aux champignons plutôt que de laisser pourrir son stock ?

ϟ Alice aurait pour projet de lancer un Sex shop portant le nom de "Rabbit Hole" et dont la source d'inspiration pour les produits vendus et l'égérie serait, naturellement, le réceptionniste bien connu de l'hôtel Abysse. Peut-être est-ce cela qu'il transporte dans ses caisses à travers la ville ?

ϟ Rimbaud aurait engagé un détective pour prendre des photos de Verlaine et les ajouter à sa collection personnelle. Il paraîtrait en effet que celui-ci a aménagé un véritable autel où il brûle de l'encens, invoquant on ne sait quelle divinité oubliée afin de ramener son amant dans son lit.

ϟ Un collègue de travail aurait surpris Smok qui écoutait du Miley Cyrus lors de l'une de ses gardes au poste. Il a bien insisté sur le fait qu'il s'agissait de la période Hannah Montana. On soupçonne donc qu'il possède des goodies en vue d'un futur tuning de Betty, sa moto...

ϟ Des papiers sont parvenus entre les mains de certains membres de la ville, des papiers qui révélent que Charles Dickens est un ancien acteur porno.

ϟ Il paraitrait qu'avant avoir rencontré Sherlock Holmes, John Watson était proctolgue. Cela expliquerait sa profonde connaissance en anatomie anale...

ϟ Claude Debussy ferait du racollage pour ouvrir un Host Club à Pandore ! Le compositeur a vraiment l'air d'aimer les jeunes hommes en jupette.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Show must go on. [PV Charles Perrault]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thug Life
Thug Life
Messages : 240
Date d'inscription : 18/06/2015
MessageSujet: Show must go on. [PV Charles Perrault]   Show must go on. [PV Charles Perrault] EmptyJeu 18 Juin - 17:09

head
Run


Encore quelques secondes, quelques pas sur la scène, avant que jack ne se lève dans un mouvement fluide en harmonie avec le reste du public. Alors, les mains de ce qui semblait être un seul être, s'unirent pour frapper l'air avec passion. Les claquements furent bruyants, hautement envahissants, inondant la salle tel un fleuve en soudaine crû.

Un bonheur qui rend sourd. Un bruit bien agréable à ses oreilles.

Frappant dans ses mains comme les autres hommes présents, du plus fort qu'il pouvait, Jack se pencha en avant sur la rangée de spectateurs tous à leur hommage. Ses cheveux blancs, détonnant, tombèrent légèrement devant ses yeux et il les chassa d'un souffle. Curieux, il tourna la tête à droite, puis à gauche, observant avec autant de passion le salut final, que la réaction des hommes ayant assistés à la prouesse.

Jack continuait à applaudir, tandis que déjà, ses voisins de sièges, semblant aussi essoufflés que les danseurs, s'arrêtaient avec de grands sourires.

Jack, resté respectueusement concentré durant toute son analyse, laissa naitre alors sur son visage, une sorte d'expression joyeuse légèrement copié. Se laisser aller...Se laisser aller... Il s'en trouvait dans l'impossibilité. Finalement, quand la clameur environnante eut perdu de son ampleur, il fourra ses mains dans ses poches, abandonnant sa stupide gymnastique des lèvres pour quelque chose de plus formel, mais également plus naturel.

Le rideau se ferma après une dernière courbette des danseurs et un soupir satisfait échappa des lèvres gercées de Jack. Ses yeux étaient comblés de valses, de mouvements qui planaient encore dans son esprit espiègle, et dans un sens, il aurait pu regarder de telles prestations pendant des heures encore.

Mais revenir chaque fois qu'un spectacle piquait son amour de l'art, lui était d'une totale impossibilité. Les places payantes lui étaient inaccessibles, et le simple fait de réussir à entrer au théâtre avec ses maigres moyens...était un miracle en soi.

Un miracle, ou une belle fraude.

Alors les hommes se mirent à bougés. L'air vibra intensément, les chaussures de cuirs tonnerre contre le bois et le sol, les murmures et avis divers jonglèrent autour de Jack, qui se jucha sur son siège permettant ainsi aux spectateurs de sortir de l'allée sans problème. Lui, resta ainsi, recroquevillé sur son siège. Il n'avait clairement pas l'intention de bouger.

Du moins, pas vers la même destination que les autres spectateurs.

À vrai dire, ses intentions étaient bien contraires à la logique des choses.
Une fois la file d'inconnus l'ayant dépassé, il se releva. Il accorda un dernier regard à tous ces gens, dont les visages semblaient mouvants et floutés, sans identités. Puis, il courba l'échine et se glissa en bas des gradins. Coup d'œil à droite, coup d'œil à gauche, personne. Tous, étaient occupé près des sorties.

Le reflet d'un projecteur, vint faire scintiller une étincelle malicieuse dans son regard, et rapidement, il passa sous le rideau rouge, s'éclipsant aux yeux de la foule et des gardiens.

Aussitôt eut il foulé la scène, qu'il retira ses chaussures, de peur d’abimer l'espace. Il imaginait à cet endroit, les humains aux corps si forts pour faire tant de mouvements, dansant, répétant, s'accordant avec la musique si enchanteresse qui l'avait charmé dès le commencement de la pièce.

Cela lui faisait tout drôle.

Il s'avança doucement, touchant les décors présents, jouant avec les ficelles, hésitant à appuyer sur les boutons commandant l'éclairage.

C'était impressionnant. L'atmosphère qui régnait, rendait Jack aussi attentif, aussi émerveillé qu'un enfant. Les humains étaient tellement intéressants ! Ce qui semblait être un pincement chaud, lui perça la poitrine, mais la sensation s'évanouit dès que des pas se firent entendre dans la salle vide depuis plusieurs minutes déjà.

D'abord, il ne bougea pas, puis, ses pupilles mobiles s'attardèrent en bordure de sa vision périphérique. Jack se retourna vivement, étouffant un grognement d'agacement, et s'engouffra dans l'ouverture la plus proche.
Pas assez rapidement, semblait-il, car un appel à l'ordre résonna derrière lui.

« Mince... Lâche-moi toi ! » Cracha-t-il dans un murmure.

Rapidement, il se rendit compte qu'il avait oublié ses chaussures sur scène, mais se contenta de hausser les épaules. Tant pis. Il n'avait plus le temps. D'une enjambée agile, il se mit à courir dans le couloir. Un sourire assez amusé étirait maintenant ses lèvres. Ce n'était clairement pas le moment de se faire choper.

Après tout, il était entré sans payer.



Fiche par Narja pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Thug Life
Thug Life
Messages : 240
Date d'inscription : 18/06/2015
MessageSujet: Re: Show must go on. [PV Charles Perrault]   Show must go on. [PV Charles Perrault] EmptyJeu 18 Juin - 17:10



Encounter among velvet dresses and ballet slipper


Cela avait été une représentation comme les autres, emplie de beauté et de grâce tandis que la troupe avait dansé avec ardeur, offrant un tableau enchanteur aux nombreux spectateurs. Les bras douloureux, les jambes tremblantes, c'était toutefois avec bonheur que les membres de la troupe s'inclinèrent respectueusement, leurs lèvres parées d'un sourire ravi avant qu'ils ne soient éclipsés par les rideaux de velours pourpres qui s'abaissèrent sur la scène. Enfin il leur était permis de souffler...

Ce fut une nuée de soies et de voiles qui s'agita dans les coulisses, rubans et costumes s'ôtant rapidement pour le plus grand plaisir des danseurs qui purent enfin mouvoir à leur aise. Félicitations et embrassades furent échangées après cette dure représentation, compliments lancés suite à une chorégraphie particulièrement gracieuse et ce dans une ambiance de forte camaraderie. Ici, dans cette troupe de danseurs, chacun était la famille de l'autre. On ne se cachait rien et l'on se disait tout. Voilà ce qui plaisait à Charles Perrault tandis qu'il délaissa ses compagnons pour se diriger vers sa loge et profiter d'un peu de calme et de répit. Non pas qu'il rechignait à tenir compagnie à ses camarades, mais il ressentait toujours le besoin d'avoir son petit instant à lui après une journée de dur labeur.

C'était donc avec allégresse qu'il rentra dans sa loge personnelle, se débarrassant de son costume étouffant en quelques gestes précis et habiles avant de le ranger soigneusement parmi les autres tenues de son armoire ; puis de se saisir de vêtements plus conventionnels et de les revêtir. Peut-être rejoindrait-il les autres danseurs dans l'une de leur sortie ce soir... Ou bien se contenterait-il d'un bon thé dégusté sur son fauteuil moelleux, bien au chaud dans son appartement. Rien ne pressait après tout et ce n'était pas comme si quelqu'un l'attendait chez lui... Ah, les joies et tracas du célibat ! Ordonnant rapidement ses différentes affaires, Charles remit un peu la loge en ordre avant d'en sortir et de se diriger vers la sortie des coulisses d'un pas tranquille.

Croisant quelques amis au passage, il les salua chaleureusement, échangeant plaisanteries et petites anecdotes sur quelques habitués du théâtre avant d'être subitement interrompu par un jeune...enfant ? Qui visiblement ne devait pas se trouver ici et qui courrait à vive allure dans sa direction. Allons bon... Qu'est-ce que ce jeune imprudent avait pu faire ? Et par le Diable, pourquoi donc était-il pieds nus ? Il ne bougea pas d'un pouce toutefois en voyant ce boulet de canon humain lui foncer dessus, s'écartant tout simplement au dernier moment avant de lui saisir fermement le bras pour éviter qu'il ne tombe -mais aussi pour le stopper dans sa course folle-.


« Veuillez m'excuser jeune homme, mais je ne crois pas que vous devriez être - »

Sa phrase se tut dans sa gorge en voyant l'un des gorilles qui servait de gardiens -d'odieux individus détestés par la plupart des danseurs du théâtre par ailleurs- s'approcher en courant d'un pas lourd, soufflant comme un bœuf en plein labeur. Ses yeux passèrent rapidement du jeune garçon au gorille, puis du gorille au garçon et poussa un long soupir avant de se préparer à la confrontation avec le rustre de gardien qui venait de se stopper devant eux, leur soufflant son haleine fétide aux visage. Grand dieu, il ne voulait absolument pas savoir ce qu'il avait mangé !

« Vous seriez vous mis à l'exercice Hubert ? Cela faisait des lustres que l'on ne vous avait plus vu gambader en ces lieux, pensez à votre cœur ! »

Le dit Hubert ne sembla guère apprécier le trait d'humour de Charles Perrault mais se retint de tout commentaire, préférant lancer un regard noir au pauvre garçon qui se tenait aux côtés du danseur avant de lancer d'une voix rustre entrecoupée de respirations laborieuses.

« Ce gamin est...est entré sans payer.... Et cet endroit est strictement... réservé aux artistes... Pas à ce gringalet... »

Bon, cette situation amusait tout de même énormément le danseur qui se demandait si le pauvre -ah ironie, douce ironie- gardien n'allait pas s'effondrer sur le sol en raison d'un arrêt cardiaque. Ce qui serait regrettable. Une lourde perte pour le théâtre vraiment... Charles lui offrit donc un sourire absolument charmant avant de passer un bras autour des épaules du jeune garçon et de lancer d'une voix chantante et amusée.

« Ah ! Mais voyez-vous mon cher, ce jeune est un des mes nombreux amis ! Je lui avait fortement recommandé de venir à la représentation de ce soir et je l'ai personnellement invité à rejoindre les coulisses... Il est vraiment passionné voyez-vous ~ » Souriant encore plus, il tapota gentiment l'épaule du dit « ami ». « Quand à sa petite escapade, je paierais pour lui soyez certain ! Si vous voulez bien nous excuser... »

Ni une ni deux, Charles fit demi-tour, emmenant l'intrus avec lui avant de regarder derrière son épaule pour voir le gardien partir d'un pas rageur, grognant avant de disparaître. Bien. S'arrêtant enfin, il fit face à l'adolescent avant de sourire.

« La prochaine fois que tu tentes de rentrer ici... « illégalement », tâches d'être plus discret. »

made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
 

Show must go on. [PV Charles Perrault]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: welcome to pandora :: Le boulevard principal :: Le théatre-